FAQ - Mon passé chez FITBODYCURVE

Suite à de nombreuses questions concernant la gestion de FITBODYCURVE, je vous donne mon point de vu (en tant qu'ancien collaborateur). Notre FAQ n'est pas suffisamment étoffée pour répondre à vos interrogations ? Nous restons disponibles via le formulaire de contact !

Mon rôle chez FITBODYCURVE

Quand ai-je travaillé chez FBC ?

J'ai intégré l'équipe en mars 2022, puis je l'ai quittée pour divers raisons :

  • Mauvaise gestion des stocks (sur laquelle, nous avions commencé à alerter en fin 2023),
  • Problème de communication interne récurrent (se traduisant par des tâches effectuées en doublons...),
  • Trésorerie insuffisante (en mars 2024 des retards de salaire ont commencé à naître).

Les démarches pour quitter FBC avec mes dûs (salaires non-payés, solde tout compte...) se sont clôturées en Avril 2025

Pourquoi je ne travaille plus chez FBC ?

Suite à un entretien, se terminant par des violences (verbales et physiques) de l'un de mes supérieurs, j'ai pris la décision de ne plus collaborer avec eux. Cet entretien n'était pas un cas isolé, les salariés se sont vus congédiés un par un sur l'été 2024... J'ai ensuite été recontacté par FitLeanpulse, j'ai rejeté leur offre de collaboration étant donné que je n'avais plus de confiance à leur accorder.

Quel était mon métier chez FBC ?

J'ai débuté en tant que rédacteur Web (blog, ebook, page produit...), puis j'ai évolué pour m'occuper de l'aspect législatif et respect des normes en vigueur. J'ai fini responsable du growth marketing (diversification du catalogue, BtoB...).

Mon avis sur FITBODYCURVE

Quel est mon avis sur le FBC ?

Je dois énormément à FBC, mais je tâcherai de rester impartial...

Au début la (petite) taille de l'équipe était une force. Les idées étaient rapidement concrétisées, cela a duré jusqu'en 2024. Les volumes de commandes nécessitait plus de staff et nous avons surement recruté les mauvais éléments aux moments clés... La période était incroyable jusqu'à là !

Sur la fin 2024, les premiers retards de livraison liés à des défauts internes ont débutés. Malgré plusieurs relances, la direction a continué à vendre (et promotionner) des produits que nous n'avions factuellement pas.

Pourquoi est-ce que l'entreprise FBC n'envoie plus les commandes ?

Malheureusement l'entreprise a commencé à accumuler les dettes (aussi bien avec les clientes, que les fournisseurs, que les salariés). Des informations publiques permettent de voir que de l'argent sortie a permis de financer de l'immobilier...

Aujourd'hui l'entreprise FBC a officiellement fait faillite.

Quel est mon avis sur le site FitLeanPulse ?

Il s'agit d'une coquille vide :

  • manque de clarté sur l'entreprise (il n'y a jamais eu d'acquisition de FBC...),
  • des promotions sans stock,
  • des avis clients catastrophiques,
  • des produits non déclarés auprès du ministère de l'agriculture.

J'ai également été contacté par un membre de FBC pour travailler chez FitLeanPulse, j'ai évidement refusé...

  • Nos produits

    Stock, composition, bienfaits, posologie... Nous vous expliquerons tout !

    En savoir plus 
  • Mon passé chez FBC

    Mon départ, clauses de confidentialité, poursuites juridiques, altercations... Ce que j'ai le droit de dire !

    En savoir plus 
  • La livraison

    Durée avant expédition, frais de livraison, taxation et frais de douane. Les chiffres qui vous intéressent !

    En savoir plus